Chargement Évènements

La Baule : un petit air de guinguette aux Nocturnes du Marché

Tous les vendredis soir du 24 juillet au 28 août, le quartier du Marché devient piéton et prend une allure festive, avec ses animations, stands et tables conviviales.

Comment bien débuter la soirée en remontant de la plage à La Baule ? Chaque vendredi de 19h à 22h, les Nocturnes du Marché organisées avec les commerçants du quartier des Halles et des artisans, permettent de venir flâner, boire un verre, ou dîner entre amis ou en famille.

Un spectacle gratuit à 21h

« Nous avons constaté qu’il manquait un lieu où se retrouver à La Baule en début de soirée. Beaucoup de familles ou amis partaient alors vers Le Pouliguen ou Pornichet » explique Laurence Briand, en charge des affaires économiques à la mairie de La Baule. Pour redynamiser le tissu local, la nouvelle manifestation Les Nocturnes du Marché voit donc le jour, au plus grand plaisir des commerçants du quartier que l’idée a aussitôt séduits. « Les Halles seront ouvertes tous les vendredis soirs ainsi que les commerçants autour de la place, et le secteur sera piétonnisé, des tables seront mises à disposition dans les rues, pour s’y installer entre amis ou en famille dans une ambiance familiale et festive ». En flânant, les passants pourront découvrir des artisans (bijoux, sacs, objets de décoration, créateurs locaux…), des produits de bouche (charcuterie, fromage, huîtres, pizzas, sardines grillées, moules frites…) à déguster sur place ou à emporter, et des rafraîchissements. Des groupes de musique ambulants (jazz ou variété) assureront l’ambiance de table en table, et le clown Bidouille fera rire les enfants chaque vendredi à 21h dans un spectacle gratuit, avec ses facéties et tours de magie.

Les Nocturnes du Marché
• Tous les vendredis soirs de 19h à 22h du 24 juillet au 28 août