POISSONNERIE PAON

lien lien site Internet Adhérent Adim
POISSONNIER / HUITRES & COQUILLAGES
plan du marché
POISSONNERIE PAON
Étal sous les Halles du Marché
06 33 53 49 82

https://www.boutique-paon.fr

OUVERT JOURS DE MARCHÉ

Lundi8:00 - 13:00FERME
Mardi8:00 - 13:00FERME
Mercredi8:00 - 13:00FERME
Jeudi8:00 - 13:00FERME
Vendredi8:00 - 13:00FERME
Samedi8:00 - 13:00FERME
Dimanche8:00 - 13:00FERME

Halles du marché ouvertes du lundi au dimanche de 8h00 å 13h30
Fermé le lundi de mi-septembre å Pâques sauf pendant les vacances scolaires.

NOUS CONTACTER

POISSONNERIE PAON – POISSONS FRAIS, COQUILLAGES, CRUSTACÉS, FRUITS DE MERS…

Implantés en Loire-Atlantique depuis 6 générations, nous sommes présents sur de nombreux marchés de la région nantaise et de la côte atlantique. Pour connaître la liste de nos marchés, rendez-vous sur notre site Internet https://boutique-paon.fr.
Nous avons également 6 poissonneries : Nantes, Vertou, Saint Herblain, Le Pouliguen, Herbignac et Pénestin. Et nous livrons dans toute la France. Pour commander, rendez-vous sur notre site https://boutique-paon.fr.

Une histoire de famille

C’est une véritable histoire de famille qui remonte à 1796. À cette époque, les vendeurs se déplaçaient avec des charrettes à bras et la vente s’effectuait dans la rue.

En 1973, la société Paon est créée et devient le premier commerçant ambulant à travailler avec des remorques magasins sur les marchés Nantais. Par la suite, suivra l’ouverture d’une première boutique à Saint-Herblain.

Incontournable dans la région Nantaise

Implantée autour de Nantes et plus largement en Loire-Atlantique, la Poissonnerie Paon est incontournable pour tous les amateurs de poissons, de coquillages et de crustacés.

Retrouvez les poissonniers sur plus d’une trentaine de points de vente, en boutiques et sur les marchés ; La Baule, Le Pouliguen, Saint-Nazaire, Pornic, Saint-Brévin, Clisson, Nantes, Saint-Herblain, Angers, Rennes, et bien d’autres…

Poissons frais

Les poissons frais de la Poissonnerie Paon.

Nous vous proposons un large panel de poissons frais adaptés à tous les budgets. Nos pièces ont toutes été sélectionnées avec soin pour vous par nos poissonniers, qui tous les jours arpentent les criées de Bretagne et de la côte Atlantique, en quête des plus belles pièces au meilleur prix. Ils sont ensuite très rapidement conditionnés et étiquetés.

Nous pouvons vous les livrons à domicile en respectant scrupuleusement la chaîne du froid.
Vous pouvez choisir de nous commander des poissons entiers, ou préférer nos pièces de découpe. Si vous souhaitez vous éviter la corvée de la découpe de vos poissons, vous pouvez choisir nos poissons découpés : nous vous proposons du saumon d’Écosse et de Merlan filetés par nos soins, ainsi que des dos de Merlu, de lieu noir ou de cabillaud.

D’où proviennent nos poissons ?

Nos poissons proviennent de la pêche traditionnelle pour la plupart, et d’élevages pour certains, comme le bar ou la dorade royale. Ils sont tous pêchés en Europe, pour une grande majorité dans les golfes du Pays de Gascogne ; la lotte provient de la Manche et des mers celtique, et nos anguilles préparées ont été prises en eau douce, toujours en France.

Traçabilité et qualité de nos produits.

Nous vous précisons pour chacun de nos poissons, de découvrir leur origine, et la méthode de pêche employée pour les attraper (Pêche à la ligne, chalutier…). Les réseaux de distribution de poisson en France sont souvent opaques, et peuvent provoquer une certaine suspicion. Vos poissons ne quittent pas nos mains, nous assurons l’intégralité de leur parcours depuis la criée jusqu’à vos assiettes. Notre devise est transparence et qualité : nos clients sont assurés de connaître la provenance de nos poissons, et notre respect de la gestion des ressources de notre mer nourricière…

Plateaux de fruits de mer

Laissez-vous séduire par l’une de nos trois suggestions de plateaux de fruits de mer, qui vous proposent un choix équilibré de crustacés et de coquillages pour un rapport qualité-prix optimal. Vous pouvez aussi composer vous-même votre plateau sur-mesure, au gré de vos attirances et de votre gourmandise… Un choix qui ravira les enfants…
Le plateau de fruits de mer représente un choix ludique qui enchantera toute la famille, du tout-petit au plus grand. Les enfants seront enchantés de découvrir coquillages et crustacés à l’arrivée de votre commande. Et votre plateau sera pour vous l’occasion de leur faire découvrir des saveurs nouvelles.

Pour vos invités :
Choisir un plateau de fruits de mer est aussi très pratique pour vous assurer de satisfaire tous vos invités. Quels que soient leurs goûts, vos invités, aussi difficiles soient-ils, peuvent choisir en toute discrétion les pièces qui leur plaisent, et vous vous évitez l’embarras de surprendre la grimace discrète qui peut accompagner la découverte d’un plat peu apprécié par l’un d’entre eux.

Et pour la maîtresse de maison…
Finies les cuissons spécifiques, l’hésitation au moment de la sélection des pièces et lors de la composition du plateau : nos plateaux vous sont livrés prêts à consommer. Et le plateau de fruits de mer présente l’avantage non-négligeable de pouvoir être servi en entrée ou comme plat principal, et de ne nécessiter aucune garniture : une petite salade verte suffira amplement. Il vous restera juste à penser à quelques détails pour proposer à votre tablée ce plat si savoureux et convivial.

Quelques conseils pour une dégustation réussie.
Les plateaux de fruits de mer ne nécessitent aucune création de sauce : une bonne mayonnaise maison, et du vinaigre à l’échalote se marieront parfaitement avec les saveurs de vos aliments. Sur table, présentez à vos invités l’indispensable citron ciselé, un bon beurre salé et un panaché de pain de campagne et de pain de seigle. N’oubliez pas les accessoires nécessaires à l’ouverture de vos fruits de mer : un couteau à huîtres si vous avez choisi notre plateau Paon, des fourchettes à crustacés qui vous permettront de ne pas perdre une miette des pinces de vos crabes et de vos langoustines, et une pince qui permettra de briser les carapaces de votre homard ou de votre tourteau.
Enfin le dernier détail qui assurera un repas parfait : proposez à vos hôtes de petits rince-doigts, en versant de l’eau chaude citronnée dans de petits bols. Pour accompagner votre plateau : privilégiez un vin blanc sec. Et si vous préférez le vin rouge, optez pour un vin fruité et léger.

Bonne dégustation !